Collectif PULSE : POUR UN LITTORAL SANS EOLIENNE, email :
Vous êtes ici : Thématiques Economie - Emploi - Pêche

Newsflash

Le gouvernement hollandais a annoncé une révision radicale de la politique énergétique hollandaise en supprimant toutes les subventions pour l’éolien offshore…

La suite...

 

Economie - Emploi

Vestas va licencier 2335 salariés

Imprimer PDF

Le Danois Vestas, numéro 1 mondial de l'éolien, a annoncé dans un communiqué du 12 janvier 2012 le licenciement de 2335 employés d'ici fin 2012.

Vestas licencie en 2012

Mise à jour le Mercredi, 18 Janvier 2012 22:02 Lire la suite...

L'UMIH s'associe au collectif 'Pour un littoral sans éoliennes'

Imprimer PDF

http://www.lhotellerie-restauration.fr/journal/salon-concours-syndicat-association/2012-01/L-Umih-s-associe-au-collectif-Pour-un-littoral-sans-eolienne.htm

Thierry Grégoire, président national des saisonniers et président de l'Umih Terre et Mer Côte d'Opale, a été mandaté par la rue d'Anjou pour représenter le tourisme au sein du Conseil national de la mer et des littoraux qui doit être mis en place prochainement. C'est à ce titre qu'il entend mener le combat contre les éoliennes en mer.

umih thierry grégoire catherine boutin jean louis butré

Mise à jour le Mardi, 10 Janvier 2012 23:48 Lire la suite...

P-G Dachicourt opposé à l'éolien offshore

Imprimer PDF

Pierre Georges Dachicourt - Président du comité national des pêchesPierre-Georges Dachicourt s'est exprimé sur l'éolien

jeudi 17.02.2011, 05:18 - La Voix du Nord

Pierre-Georges Dachicourt s'est emparé du sujet.

 

Lors de l'assemblée générale du club nautique berckois dont il est membre du conseil d'administration, Pierre-Georges Dachicourt, président du comité national de la pêche, a répondu à la question d'un adhérent au sujet des projets d'implantation de parcs éoliens en Manche.

Il a saisi l'occasion pour donner son avis : selon lui, si elles n'auront pas d'impact visuel direct, à l'exception des flashs nocturnes qui seront visibles de très loin, ces installations off-shore impacteront gravement les activités nautiques, et surtout la pêche : "Ces parcs éoliens représenteront certes dix mille emplois sur deux ans, mais ils ne créeront ensuite que cinquante emplois directs, contre des centaines d'emplois perdus à la pêche."

Il poursuit : "Il faut savoir qu'un emploi à la mer, c'est quatre emplois à terre et on est en train de passer au-dessus de ça, on a oublié les hommes pour faire plaisir à quelques "bobos" parisiens qui veulent s'offrir un idéal", a-t-il souligné.

Puis il a conclu : "Dans ces projets, la sécurité en mer est elle aussi bafouée, il n'y a que huit cents mètres de bâbord à tribord d'une éolienne. Il faut donc se faire à l'idée qu'il va falloir envisager pas mal d'opérations de sauvetage"


La Voix du Nord est coutumière de la transgression des discours, Pierre-Georges Dachicourt n'a jamais déclaré que les éoliennes n'auront pas d'impact visuel direct, au contraire, il a dénoncé le propos des promoteurs affirmant que des éoliennes à 10 km des côtes seraient invisibles !
Collectif Pulse


Mise à jour le Dimanche, 27 Février 2011 11:12

Espagne 5000 emplois perdus

Imprimer PDF

Le secteur éolien espagnol dit avoir perdu plus de 5.000 emplois en 2009

©AFP / 10 novembre 2010 - 16h27

MADRID - Le secteur éolien espagnol a perdu en 2009 plus de 5.000 emplois, selon une étude du cabinet Deloitte présentée mercredi par l'Association des entreprises éoliennes (AEE), qui a accusé une nouvelle fois l'incertitude réglementaire dont elle est victime, l'empêchant d'investir.

Mise à jour le Dimanche, 20 Février 2011 17:02 Lire la suite...

Vestas supprime 3000 postes

Imprimer PDF

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/energie-environnement/20101026trib000566249/le-danois-vestas-supprime-3.000-postes.html

Source : La Tribune.fr - 26/10/2010

Vestas supprime 3000 postes

Le leader mondial de l'éolien a annoncé ce mardi la suppression de 3.000 emplois. Vestas explique qu'il doit ajuster ses effectifs alors que ses perspectives en Europe se détériorent. Au troisième trimestre, le groupe publie néanmoins un bénéfice meilleur qu'attendu par les analystes.

Mise à jour le Dimanche, 20 Février 2011 16:58 Lire la suite...

Page 1 sur 2

  • «
  •  Début 
  •  Précédent 
  •  1 
  •  2 
  •  Suivant 
  •  Fin 
  • »

La menace éolienne

Vous êtes ici : Thématiques Economie - Emploi - Pêche