Collectif PULSE : POUR UN LITTORAL SANS EOLIENNE, email :
Vous êtes ici : Economie - Emploi P-G Dachicourt opposé à l'éolien offshore

Newsflash

Les débats publics sont ouverts pour les zones de Fécamp, Courseulles-sur-Mer, Saint Brieuc, Saint Nazaire. Venez nombreux défendre votre territoire, votre patrimoine, votre pouvoir d'achat !

 

 

P-G Dachicourt opposé à l'éolien offshore

Imprimer PDF

Pierre Georges Dachicourt - Président du comité national des pêchesPierre-Georges Dachicourt s'est exprimé sur l'éolien

jeudi 17.02.2011, 05:18 - La Voix du Nord

Pierre-Georges Dachicourt s'est emparé du sujet.

 

Lors de l'assemblée générale du club nautique berckois dont il est membre du conseil d'administration, Pierre-Georges Dachicourt, président du comité national de la pêche, a répondu à la question d'un adhérent au sujet des projets d'implantation de parcs éoliens en Manche.

Il a saisi l'occasion pour donner son avis : selon lui, si elles n'auront pas d'impact visuel direct, à l'exception des flashs nocturnes qui seront visibles de très loin, ces installations off-shore impacteront gravement les activités nautiques, et surtout la pêche : "Ces parcs éoliens représenteront certes dix mille emplois sur deux ans, mais ils ne créeront ensuite que cinquante emplois directs, contre des centaines d'emplois perdus à la pêche."

Il poursuit : "Il faut savoir qu'un emploi à la mer, c'est quatre emplois à terre et on est en train de passer au-dessus de ça, on a oublié les hommes pour faire plaisir à quelques "bobos" parisiens qui veulent s'offrir un idéal", a-t-il souligné.

Puis il a conclu : "Dans ces projets, la sécurité en mer est elle aussi bafouée, il n'y a que huit cents mètres de bâbord à tribord d'une éolienne. Il faut donc se faire à l'idée qu'il va falloir envisager pas mal d'opérations de sauvetage"


La Voix du Nord est coutumière de la transgression des discours, Pierre-Georges Dachicourt n'a jamais déclaré que les éoliennes n'auront pas d'impact visuel direct, au contraire, il a dénoncé le propos des promoteurs affirmant que des éoliennes à 10 km des côtes seraient invisibles !
Collectif Pulse


La menace éolienne

Vous êtes ici : Economie - Emploi P-G Dachicourt opposé à l'éolien offshore