Collectif PULSE : POUR UN LITTORAL SANS EOLIENNE, email :
Vous êtes ici : Actualités Internationales Pays Bas Les Hollandais suppriment toutes les aides à l'éolien offshore

Newsflash

P-G Dachicourt, président du comité national des pêches, totalement opposé à l'éolien offshore, une catastrophe pour la pêche et la sécurité en mer. Lire la suite...

 

Les Hollandais suppriment toutes les aides à l'éolien offshore

Imprimer PDF

http://www.europeanenergyreview.eu/index.php?id=2656

Les hollandais perdent la foi dans les moulins à vent


Le nouveau gouvernement hollandais de droite a annoncé une révision radicale de la politique énergétique hollandaise. Il coupe des subventions à la plupart des sources d'énergie renouvelable, et met même fin à toutes les subventions pour l’éolien offshore, l'énergie solaire et la biomasse à grande échelle…

wind turbines offshore NEEmoulin à vent hollande Pays-Bas

 

La Hollande renonce totalement à l'éolien offshore ! Alors que le Gouvernement français fait fausse route en distribuant à fonds perdus l'argent public aux promoteurs d'éoliens qui font la loi, la Hollande, pays emblématique des moulins à vent, renonce totalement aux éoliennes et en particulier à l'éolien marin. Les subventions à ce secteur y sont toutes supprimées pour cause d'inefficacité et de gâchis budgétaire.

Le collectif Pulse, qui dénonce en France les conséquences désastreuses de l'éolien marin sur l'environnement et la biodiversité, ne cesse de s'insurger contre les dérives affairistes d'un secteur mu par la seule spéculation financière, demande au Gouvernement français de prendre immédiatement toute mesure pour mettre fin aux projets de champs éoliens en mer.
Pulse

La menace éolienne

Vous êtes ici : Actualités Internationales Pays Bas Les Hollandais suppriment toutes les aides à l'éolien offshore