Collectif PULSE : POUR UN LITTORAL SANS EOLIENNE, email :
Vous êtes ici : Sécurité Radars Suède, suppression de 2000 MW éolien

Newsflash

Le gouvernement a détaillé les 5 zones sacrifiées pour l'installation d'une première vague de 600 éoliennes à proximité immédiate du littoral : Dieppe / Le Tréport, Fécamp, Courseulles-sur-Mer, Saint Brieuc, Le Croisic / La Baule

La suite...

 

Suède, suppression de 2000 MW éolien

Imprimer PDF

http://www.energinyheter.se/2010/11/f-rsvarsmaktens-beslut-hotar-1-000-vindkraftverk

Le Gouvernement Suédois s'apprête à arrêter la construction de 1500 à 2000 MW éolien et ordonner potentiellement la destruction de 500 à 750 MW d'éoliennes en place.

  • Le ministère de la Défense Suédois a décidé que toute construction en cours de parc éolien près d'un espace militaire devrait être interrompu à cause du danger des interférences sur les systèmes de navigation.
  • Les conséquences pourraient être l'annulation de plus de 740 éoliennes en projet (d'une puissance totale de 1500 à 2000 MW) et la démolition de 279 éoliennes existantes ou en cours de construction.
  • ...

 

La Suède prend le problème à bras le corps. En France, l'avis négatif de l'armée de l'air pour certains projets n'est parfois pas suivi par une catégorie de Préfet. Quand celui-ci émet un avis négatif pour un projet éolien en suivant l'avis de l'armée de l'air, ce sont les promoteurs qui saisissent le Tribunal Administratif pour obtenir gain de cause. La sécurité aérienne et la sureté en France sont donc des détails...
On rappellera que l'armée de l'air a réalisé courant 2010 des essais réels menant aux mêmes conclusions que les Suédois.
Pulse

La menace éolienne

Vous êtes ici : Sécurité Radars Suède, suppression de 2000 MW éolien