Collectif PULSE : POUR UN LITTORAL SANS EOLIENNE, email :
Vous êtes ici : Accueil

Newsflash

Taxe sur l'éolien offshore : 13.623 € du MW / 50% pour les communes du littoral / 35% pour les comités des pêches / 15% pour des projets maritimes hors pêches et élevages
Lire la suite...

 

Actualités

La revue de Presse pour le projet du Tréport

Position des pêcheurs du Nord-Pas-de-Calais et de Haute Normandie

Imprimer PDF

Position des pêcheurs du Nord Pas-de-Calais et de Haute Normandie

Pour mettre un terme à la propagande du lobby éolien et des politiques assurant que les pêcheurs du Nord-Pas-de-Calais et de Haute Normandie sont favorables à l'éolien, ceux-ci ont affiché clairement leur position intransigeante sur les murs de la CAPA du Tréport (Coopérative des Artisans Pêcheurs Associés) depuis le 17 Mars 2014.

 CAPA-Treport-2

CAPA-Treport-1

 

 

Mise à jour le Dimanche, 20 Avril 2014 16:28

La Compagnie du Vent éjectée par GDF Suez

Imprimer PDF

Le groupe GDF Suez a viré JM Germa, alors président fondateur de la Compagnie du Vent en mai 2011, soit quelques mois avant l'ouverture officielle de l'appel d'offres européen. Suez avait racheté en novembre 2007 57% du capital de La Compagnie du Vent pour un montant exorbitant de 321 millions d'euros !

On ne rentrera pas dans la polémique pleurnicharde entre Germa et son actionnaire majoritaire, d'autant plus que la justice a donné raison à GDF Suez.

Mise à jour le Dimanche, 24 Juillet 2011 11:31 Lire la suite...

Jerome Bignon France3 Picardie

Imprimer PDF

Jérôme BIGNON, Président du conservatoire du littoral et de l'agence des aires marines protégées a déclaré sur France 3 Picardie, qu'il n'était plus favorable au projet de la Compagnie du Vent.

Selon lui, ce projet n'apporte pas suffisament de garanties. Le projet est trop proche de la côte et entre en concurence avec les usagers locaux. Ce projet suscite trop de rejets et d'inquiètudes.

Mise à jour le Dimanche, 24 Octobre 2010 10:33

La menace éolienne

Vous êtes ici : Accueil