Collectif PULSE : POUR UN LITTORAL SANS EOLIENNE, email :
Vous êtes ici : Accueil

Newsflash

Delphine Batho, nouvelle ministre de l'environnement de l'ère Hollande vient de lancer le 2ème appel d'offres éolien offshore, la nouvelle zone est située entre les îles d'Yeu et Noirmoutier. 6 zones côtières sont désormais sacrifiées...  plus d'info

 

stop à l'éolien offshore le long du littoral : en mer comme en région côtiere. Collectif PULSE Pour Un Littoral Sans Eolienne

Daniel Fasquelle - 7 Octobre 2010 - Pas d'offshore

Imprimer PDF

Lors de la réunion du Collectif PULSE le 7 OCtobre 2010 à Merlimont, le député Maire du Touquet, Daniel FASQUELLE a déclaré avoir obtenu l'assurance auprès du ministre de l'environnement Jean Louis BORLOO qu'il n'y aurait aucune éolienne entre BERCK et CAMIERS.

 

Cette excellente nouvelle intervient avant que le gouvernement annonce les fameuses "zones propices".

Mise à jour le Samedi, 23 Octobre 2010 22:02

Jerome Bignon France3 Picardie

Imprimer PDF

Jérôme BIGNON, Président du conservatoire du littoral et de l'agence des aires marines protégées a déclaré sur France 3 Picardie, qu'il n'était plus favorable au projet de la Compagnie du Vent.

Selon lui, ce projet n'apporte pas suffisament de garanties. Le projet est trop proche de la côte et entre en concurence avec les usagers locaux. Ce projet suscite trop de rejets et d'inquiètudes.

Mise à jour le Dimanche, 24 Octobre 2010 10:33

Page 11 sur 11

La menace éolienne

Vous êtes ici : Accueil