Collectif PULSE : POUR UN LITTORAL SANS EOLIENNE, email :
Vous êtes ici : Accueil

Newsflash

Les débats publics sont ouverts pour les zones de Fécamp, Courseulles-sur-Mer, Saint Brieuc, Saint Nazaire. Venez nombreux défendre votre territoire, votre patrimoine, votre pouvoir d'achat !

 

 

stop à l'éolien offshore le long du littoral : en mer comme en région côtiere. Collectif PULSE Pour Un Littoral Sans Eolienne

Association Port Winston Churchill d'Arromanches : Cent éoliennes au large d'Arromanches

Imprimer PDF

Communiqué de presse de l'Association Port Winston Churchill d'Arromanches

CENT EOLIENNES AU LARGE D’ARROMANCHES

Le Président de la République a présenté, le 25 janvier 2011, l'implantation d'un parc éolien industriel en mer au large de Courseulles-sur-Mer (Calvados).

Port Winston d’Arromanches, site emblématique menacé.

Arromanches sera au cœur du complexe éolien industriel de 100 machines de 150 mètres de haut.
La présentation de ce site au large de Port-en-Bessin puis de Courseulles-sur-Mer occulte volontairement l’existence du port artificiel d’Arromanches, situé entre ces deux ports, car trop chargée d’histoire.

Au même titre que les autres ports artificiels de 1944 et des plages de débarquement, Port Winston représente un lieu de mémoire de la seconde guerre mondiale qu'il convient de protéger et de respecter.

Mise à jour le Dimanche, 06 Février 2011 16:51 Lire la suite...

Conseil des Ministres du 26 Janvier 2011 - développement de l'énergie éolienne en mer

Imprimer PDF

kosciusko_morizetLa ministre de l’écologie (KOSCIUSKO-MORIZET), du développement durable, des transports et du logement a présenté une communication relative au lancement du programme de développement de l’énergie éolienne en mer.

La politique de la France en matière d’énergies renouvelables s’inscrit dans le cadre du Grenelle de l’environnement et des engagements pris par l’ensemble des pays européens lors de la présidence française de l’Union européenne. Il s’agit pour la France d’atteindre l’objectif de 23 % d’énergies renouvelables en 2020 dans la consommation d’électricité.

Mise à jour le Dimanche, 20 Février 2011 16:09 Lire la suite...

Les zones du 1er appel d'offres éolien offshore

Imprimer PDF

sarkozy-sadL'arlésienne du premier appel d'offres éolien offshore s'est dénouée avec l'intervention du Président SARKOY lors de sa visite sur les chantiers navals STX de Saint Nazaire le mardi 25 janvier 2011.

Ce premier appel d’offres éolien offshore table sur une puissance de 3.000 MW, malgré les réticences de Bercy jugeant l’opération couteuse pour tous les contribuables et consommateurs Français. Bercy souhaitait limiter l'Appel d'offres à 2.000 MW, mais c'était sans compter la pression du lobby éolien soutenu par une poignée de politiques. Cette décision est à contre courant des Pays Bas qui viennent de stopper toutes les subventions à l'éolien offshore.

Mise à jour le Dimanche, 27 Février 2011 11:22 Lire la suite...

CP FED Eolien offshore : une électricité "salée"

Imprimer PDF

FED Fédération Environnement Durable

Communiqué de Presse de nos amis de la Fédération Environnement Durable

Paris le 21 janvier 2011

Eolien offshore : Une électricité « salée »

Des arbitrages ont lieu actuellement au sein du gouvernement concernant  l’éolien offshore.

Les 6.000 Mégawatts prévus par le Grenelle de l’Environnement  subventionnés par les consommateurs d’électricité, correspondraient à une facture supplémentaire de 20 à 40 milliards d'euros à ajouter aux 40 milliards en cours pour les 19.000 Mégawatts de l'éolien terrestre (*1).

Mise à jour le Vendredi, 21 Janvier 2011 23:20 Lire la suite...

Les Hollandais suppriment toutes les aides à l'éolien offshore

Imprimer PDF

http://www.europeanenergyreview.eu/index.php?id=2656

Les hollandais perdent la foi dans les moulins à vent


Le nouveau gouvernement hollandais de droite a annoncé une révision radicale de la politique énergétique hollandaise. Il coupe des subventions à la plupart des sources d'énergie renouvelable, et met même fin à toutes les subventions pour l’éolien offshore, l'énergie solaire et la biomasse à grande échelle…

Mise à jour le Samedi, 22 Janvier 2011 12:31 Lire la suite...

Daniel Fasquelle - Le Ministère nous l'a assuré : il n y aura pas d'éoliennes en mer en face de la Côte d'Opale !

Imprimer PDF

Blog du député Maire du Touquet Daniel Fasquelle :

http://danielfasquelle.blogspot.com/2011/01/le-ministere-nous-la-assure-il-n-y-aura.html

 

Suite à la réunion qui s’était tenue mardi dernier, à l’Hôtel de Ville du Touquet, au cours de laquelle nous avions, avec les chasseurs et les pêcheurs réitéré notre opposition au projet d’installation d’éoliennes en mer, au large de la Côte d’Opale, une délégation a été reçue hier mardi, à 17h30, au Ministère de l’Ecologie afin de rencontrer Jérôme Peyrat, conseiller technique de Nathalie Kosciusko-Morizet pour expliquer le pourquoi de ce refus catégorique.

Mise à jour le Dimanche, 23 Janvier 2011 17:42 Lire la suite...

Page 9 sur 11

La menace éolienne

Vous êtes ici : Accueil